Stratégie e-commerce

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Avez-vous raison de vous lancer dans la vente en ligne ? Connaissez-vous vos leviers d’acquisition de trafic ?

C’est la réponse qu’apporte la stratégie e-commerce.

L’e-commerce permet de…


A savoir si vous devez franchir le pas du click & collect (potentiel d’achat de vos produits)

A affiner vos arguments et votre positionnement concurrentiel

A évaluer votre site ou les fonctionnalités utiles à votre futur site

A définir votre futur budget de communication (SEO, publicité, …)


Mettre au point une stratégie e-commerce signifie étudier votre marché, local et en ligne, pour faire des choix éclairés. Nous étudions ensemble vos forces et votre différence, nous analysons vos outils digitaux existants et vous proposons une stratégie cohérente avec votre budget.

Questionner votre stratégie d’entreprise, comprendre ce que vous faîtes bien et ce que vous ne faîtes pas, faire preuve de pédagogie, voilà notre approche. Nos prix et nos compétences ne sont peut-être pas très différents de ceux des autres acteurs du domaine mais notre écoute, si.

Le e-commerce grignote chaque année des parts de marché au commerce traditionnel.

Vous pouvez cumuler ces deux modes de vente pour satisfaire la demande sans perdre vos clients.

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Vous êtes intéressé ? On vous rappelle pour en parler !

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Pour commencer, avez-vous un site e-commerce performant ?

Audit de l’existant et analyse du marché


Avant de se lancer dans la création d’un site e-commerce, nous réalisons une étude du marché, analysons la situation de l’entreprise et celles de ses principaux concurrents. Dans le cadre d’une refonte de site, nous effectuons un audit SEO de l’existant avant de commencer la réflexion sur la structure du nouveau site.

Site internet WooCommerce

Nous réalisons nos sites marchands sur WordPress avec le plugin WooCommerce.

Création ou refonte du site sur-mesure


Afin de savoir comment réaliser votre site e-commerce, nous devons connaitre vos objectifs. Ils détermineront les fonctionnalités à ajouter et les informations à présenter. Le tunnel de conversion doit être particulièrement simple et intuitif.

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Suivre les bonnes pratiques e-commerce


L’importance des fiches produits

Nous vous aidons à structurer votre catalogue produit : quels produits dans quelles catégories, quels produits similaires et/ou complémentaire… Les fiches produits jouent un rôle primordial. Nous vous aidons à soigner la rédaction et à fournir des visuels représentant au mieux vos produits.

Conseil pour la livraison et le paiement 

Nous choisissons avec vous les moyens de paiement présents sur votre boutique en ligne ainsi que les modes de livraison possibles. Des choix qui dépendent des comportements d’achat de vos clients. Nous vous aidons également à définir votre politique de frais de port et les délais de livraison en fonction de vos ressources.

Pourquoi demander une stratégie e-commerce à Notre Studio ?

L’agence de communication Notre Studio, située à La Tour du Pin en Isère, élabore avec vous votre stratégie e-commerce mais peut également aller plus loin en réalisant la création de votre boutique en ligne et les actions digitales préconisées.


Nos connaissances techniques du Web et de l’entreprise permettent d’affiner votre projet de vente en ligne, dans toute sa singularité.


Mise en œuvre des recommandations

Notre équipe de consultants est capable d’élaborer la stratégie, piloter le projet e-commerce et appliquer les recommandations pour obtenir des résultats concrets. Grâce à son expérience dans la vente en ligne, nous appliquons toutes les actions qui permettent d’optimiser les conversions et d’ainsi augmenter votre chiffre d’affaires.

Suivi et accompagnement annuel

Nous accompagnons nos clients au plus près de leurs besoins et construisons avec eux une relation de confiance. Nous échangeons régulièrement sur de nouvelles idées pour booster leur activité en ligne. Nous effectuons également un suivi des actions mises en place et analysons les résultats pour pouvoir apporter ensuite des corrections.

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Quels autres outils digitaux utiles pour la vente en ligne ?

La stratégie e-commerce prend en compte le développement d’un site efficace mais aussi des leviers digitaux complémentaires pour la réussite d’un business en ligne.

Leviers pour augmenter le trafic


Pour développer votre boutique en ligne, nous déterminons ensemble les leviers d’acquisition de trafic à activer.

Référencement naturel

Optimiser le contenu du site afin de bien référencer les produits sur les moteurs de recherche.

Publicité digitale

Diffuser des annonces sur les produits auprès de clients potentiels avec un objectif de conversion.

Réseaux sociaux

Communiquer sur la marque auprès d’une audience qualifiée et augmenter ainsi la notoriété du site.

Création de contenu

Animer un blog avec du nouveau contenu régulier à valeur ajoutée pour les clients potentiels.

Emailing Marketing

Informer les clients fidèles sur les nouveautés du site et promouvoir les offres intéressantes du moment.


Nous proposons une stratégie multicanale pour booster le trafic de votre site e-commerce.


Leviers pour améliorer le taux de conversion


Après avoir généré du trafic, nous devons réfléchir aux meilleurs moyens pour optimiser le taux de conversion.

Expérience utilisateur

Rendre le parcours d’achat fluide en respectant des règles d’ergonomie pour une expérience utilisateur positive.

Avis clients

Montrer la fiabilité du site et renforcer son image de marque en affichant les avis des clients.

Service client

Apporter de l’aide au client en mettant en avant un support pour communiquer directement avec le site.

Eléments de réassurance

Instaurer la confiance grâce à la transparence des informations sur le site, les produits et les services.

Offres promotionnelles

Inciter plus facilement et rapidement le client à effectuer un achat grâce à une offre irrésistible.

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