Imprimés
J’ai besoin d’une brochure à mon image pour présenter mes produits. Il faut harmoniser notre charte sur tous nos supports de comm’ imprimés. Notre association a besoin d’une belle affiche pour mettre en valeur notre événement.

Internet a drastiquement réduit la quantité de supports de communication imprimés distribués à des fins de promotion. Pourtant, les supports « print » ont su se réinventer et leur remise à un interlocuteur témoigne aujourd’hui d’une réflexion plus aboutie qu’auparavant. Il reste indispensable de disposer d’une carte de visite lorsqu’on se déplace, la communication par affiches ou flyers est un élément incontournable pour vos manifestations locales et les brochures ou catalogues sont distribués à des fins précises. Pour que votre communication papier garde tout son sens, sans rien céder à l’esthétique ni à la technique, nous vous aidons à déterminer le meilleur produit pour l’usage que vous en ferez.
Notre métier d’agence de communication print est le suivant : croiser besoins, matériaux, technique, quantité et délai
La formule magique réside en une combinaison simple : expérience et passion pour les équations imprimables !
Une agence de communication print qui connait les rouages de la fabrication
Nous aimons d’ailleurs nous définir comme agence de fabrication. Derrière ce terme peu usité, se cachent plusieurs dimensions qui nous sont chères.
Le conseil
Il s’agit de croiser fabrication et communication pour atteindre votre cible. Vous arrivez avec un besoin produit plus ou moins arrêté. Nous prenons toujours le temps de le questionner pour comprendre ce qui a guidé votre choix et voir si nous disposons de solutions plus adaptées. Le support de communication retenu doit vous permettre un usage au meilleur coût, qui soit pratique pour la cible visée.

L’objectivité de la solution
Les prix proposés doivent être cohérents avec le besoin et l’usage que vous ferez de vos enveloppes, plaquettes commerciales ou dépliants. Les matières et procédés d’impression devront s’adapter à la durabilité du support imprimé, à la différence de qualité attendue par exemple entre un catalogue produits et un livre d’art.
L’expertise en techniques d’impression
- Connaissance des techniques d’impression (offset, numérique petit et grand format, sérigraphie, sublimation, impression 3D)
- Connaissance des matériaux (papiers, plaques, textiles, bâches, etc.)
- Choix de la machine d’impression adaptée au rendu souhaité, à la quantité et au délai
Ces éléments garantissent la haute qualité d’impression qu’apprécient nos clients depuis 2008.
Le local et les partenaires de qualité
Innovation et fabrication sur le territoire sont deux notions qui correspondent à nos valeurs. Nous privilégions donc les acteurs du territoire, avec lesquels nous avons développé des relations de confiance et long terme. Nous les avons retenus pour leurs compétences techniques, leur sérieux et nos valeurs communes.
Profitons des matériaux et des techniques d’ennoblissement pour utiliser de la meilleure manière les solutions d’impression sur papier

L’une de ces prestations vous intéresse, contactez-nous !
Nos supports de communication imprimés
Ils sont aussi nombreux que votre imagination mais nous listons ici les plus fréquemment demandés :
- Affiches, flyers
- Plaquette commerciale : format fiche ou dépliant, avec ou sans rabat
- Brochure, catalogue produits, livre d’art
- Classeur, intercalaire
- Cartes de visite, cartes de correspondances, cartes de vœux
- Coffrets et packagings
- Papier en-tête / tête de lettre, enveloppes personnalisées
- Stickers, étiquettes à plat ou en rouleaux
Allier écologie et impression
Nous utilisons majoritairement des papiers agréés FSC et PEFC et préconisons l’utilisation de papiers recyclés. Nous accordons une importance majeure à ce que les encres d’impression utilisées répondent aux normes environnementales en vigueur. Nos ateliers partenaires sont engagés dans une démarche éco-responsable, en témoigne leur label Imprim’vert.

À savoir
Certains choix de finitions et de matériaux permettent l’ennoblissement de votre support de communication papier, sans avoir recours au pelliculage (fine couche de plastique transparent déposée sur le papier, qui empêche son recyclage ultérieur).
