Stratégie
Par quel biais vendez-vous le mieux vos prestations aujourd’hui ? Vos commerciaux ont-ils vraiment investi le web ? Savez-vous que votre site peut remplir vos objectifs de leads pendant que vous vous concentrez sur votre métier ?
Intégrer votre présence sur internet dans votre stratégie de communication globale n’est plus une option. Mais toute forme de communication passe par une connaissance approfondie des raisons d’être de votre entreprise, des besoins de vos clients, des atouts de vos concurrents et des moyens d’action dont vous disposez.
Accompagner votre entreprise, au-delà de la communication
Même si les entreprises nous contactent pour une prestation précise (refonte de site, flyer ou vidéo promotionnelle), nous finissons toujours par aborder des sujets plus vastes de fonctionnement d’entreprise, d’objectifs et de positionnement concurrentiel. Ces échanges amènent parfois à réorienter le projet de communication initial ou à le saisir par un autre biais que celui imaginé.
Grâce à nos échanges avec des entreprises locales ou d’envergure internationale depuis 2008, nous avons bâti un recul et une analyse que nos clients apprécient. Nous les mettons au service de leur développement via des stratégies de communication, digitales ou globales.
Notre analyse de l’entreprise et les données du web au service de votre développement
Visibilité Web : comment vous trouvent vos clients aujourd’hui ?
Vous le savez, votre entreprise doit être identifiable sur internet pour que son existence soit vérifiable par votre cible. Pour ce faire, la création d’un site internet constitue le minimum syndical (site onepage, site sur mesure, site vitrine template, site boutique, …). Passée cette étape de réassurance, il faut faire venir à vous les internautes qui, chaque jour, cherchent les prestations que vous proposez.
De multiples outils digitaux vous permettent d’être visible mais aussi d’attirer les prospects visés, grâce à une démarche de marketing digital. Il ne s’agit pas d’être présent sur tous les réseaux sociaux ou de dépenser aléatoirement des centaines d’euros en sponsorisation.
Votre métier, vos services, votre zone d’intervention et vos objectifs stratégiques doivent guider chaque choix de communication digitale que vous faites. Notre agence digitale vous propose une stratégie de webmarketing adaptée et progressive, basée sur notre expérience du Web et surtout, l’écoute de vos spécificités.
Nos prestations de stratégie, audit & visibilité web
Notre agence de communication digitale intervient ainsi de la phase amont de conception de stratégie de communication jusqu’au suivi annuel des retombées des actions webmarketing engagées.
Stratégie de communication
Aux racines de votre raison d’être pour une communication authentique
- Analyse de votre positionnement, votre secteur, vos moyens de communication
- Clarification de vos propositions de valeur
- Identification des bénéfices clients
- Définition de vos buyer personas
- Construction d’une feuille de route globale, tenant compte de vos ressources internes et externes, de votre stratégie d’entreprise, de votre budget et d’un calendrier réaliste
Conseil en stratégie digitale
Des outils et des idées pour votre visibilité
- Analyse de la concurrence pour définir vos mots-clés cibles
- Améliorations sémantiques pour vos objectifs SEO
- Appui et formation à la création et l’animation de vos réseaux sociaux / page GoogleMyBusiness
- Conception de campagnes sponsorisées B2B sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook/Instagram)
- Conception de campagnes Google Ads
Audit web / marketing
Comprendre ce qu’il se passe sur vos outils digitaux
Préambule à une stratégie digitale réussie, l’audit est indispensable si vous êtes déjà présent sur le Web. Selon l’ampleur des actions envisagées, il peut prendre différentes formes. Il est toujours accompagné de préconisations, en lien avec votre écosystème et vos besoins du moment.
- Audit de site internet (performances, ergonomie, sémantique, …)
- Audit de réseaux sociaux
- Audit de la présence digitale (incluant audit concurrence)
Stratégie de contenus
Et s’il fallait éviter de parler de vous ?
Le content marketing consiste à homogénéiser les messages entre vos outils en s’adressant prioritairement aux besoins de vos prospects. Site web, blog et réseaux sociaux sont alimentés suivant un planning éditorial précis, dont les sujets ont pour vocation de répondre à vos objectifs marketing.
Cette démarche peut être soutenue par la mise en place d’un comité éditorial régulier, incluant les décisionnaires et opérationnels de votre entreprise.
Stratégie d’acquisition de leads
Mixez les solutions digitales pour atteindre vos objectifs de leads
Cet accompagnement annuel à la carte fait généralement suite à une première prestation de création de contenus SEO et/ou de reprise technique. Il vise à suivre votre visibilité web au fil des mois. Nous ajustons vos contenus et vous conseillons de nouvelles actions pour ne pas vous laisser distancer par vos concurrents !
- Suivi de KPI (visites, sessions, pourcentage de page vues, contacts, …)
- Actions sémantiques, techniques, sociales
- Reporting des actions (réseaux sociaux, trafic du site, article de blog, etc.) et analyse
- Préconisations
- Rendez-vous de suivi
Présentation commerciale
On vous aide à parler de vous, le design en plus !
De nombreux rendez-vous client ne peuvent se passer d’un support physique ou digital. Pourtant, celui-ci n’est pas toujours à votre image et son contenu peut manquer de clarté.
Pour vous fournir cet appui commercial, nous vous proposons la création d’un PowerPoint incluant :
- Analyse de votre message & besoin
- Interview & rédaction de contenus
- Conception graphique à votre charte