Atelier communiquer avec Facebook

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Vous avez envie d’exploiter pleinement la puissance du réseau social Facebook pour promouvoir votre entreprise ?

Nous vous formons pour que vous en tiriez tous les bénéfices !

A quoi vous sert Facebook ?


A faire connaitre votre entreprise et vos produits à un plus grand nombre d’internautes

A attirer des prospects qualifiés pour améliorer le trafic sur votre site web

A créer une communauté engagée autour de votre marque et à favoriser les interactions


Comment ça se passe ?


Notre atelier professionnel consiste à vous faire découvrir toutes les fonctionnalités de Facebook et à vous expliquer comment les utiliser afin que vous ayez une totale maitrise de l’outil.

Pourquoi avec Notre Studio ?


Notre agence proche de Bourgoin-Jallieu gère aussi bien la communication rédactionnelle que la communication visuelle fédératrice pour les réseaux sociaux.

Plus de 40 millions d’utilisateurs en France ont un compte Facebook, ce qui fait de lui le réseau social le plus utilisé.

Vous êtes intéressé ? On vous rappelle pour en parler !

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Pourquoi devez-vous vous former sur Facebook ?

Parce que Facebook est devenu un des piliers pour une stratégie de communication réussie !

Booster votre notoriété


Aujourd’hui, la plupart de vos clients et prospects sont présents sur ce réseau social. Posséder une page Facebook est devenu indispensable pour de nombreuses entreprises comme la vôtre. Elle est complémentaire à votre site web ou, si vous n’en avez pas, elle apporte une visibilité en ligne efficace.  Suivant la définition de votre ligne éditoriale, elle peut vous donner une image moderne et accroitre la notoriété de votre marque. En effet, des personnes non-abonnées mais qui sont susceptibles d’être intéressées par vos produits peuvent vous découvrir si vous tirez parti de l’algorithme Facebook.

Pour qui ?

Les chargés de communication, les responsables marketing, les commerciaux, les assistants de direction et tout autre employé souhaitant développer des compétences en communication digitale.

Augmenter le trafic vers votre site


Si vous réussissez vos publications, vous pouvez rediriger un trafic qualifié vers les pages pertinentes de votre site. Pour ce faire, nous vous apprenons à :

  • Soigner vos posts et à publier régulièrement sur votre page Facebook pour avoir plus de chance de toucher votre cible.
  • Rédiger des contenus pertinents et attractifs pour susciter la curiosité des utilisateurs.
  • Ajouter des appels à l’action et des liens pour inciter les internautes à cliquer.

Facebook est le lieu idéal pour construire une communauté autour de votre marque.


Développer votre communauté


Vous devez connaître toutes les règles pour bien animer votre page et pour modérer avec succès les commentaires. En mettant en place une certaine dynamique, vous pouvez tisser des liens avec vos abonnés et favoriser leur engagement. Il est même possible de l’utiliser comme un levier de fidélisation client. Plus ils se sentiront proches de vous, plus ils feront appel à vos services.

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Pourquoi se faire former par Notre Studio ?

Parce qu’avec nous, vous ne verrez plus Facebook de la même manière !

Spécialiste en Community management


Facebook et le rôle du community manager n’ont plus aucun secret pour nos experts. Travaillant quotidiennement sur ce réseau social, nous vous donnerons tous les conseils pour optimiser votre page pro. Nous vous dévoilerons tous les avantages, plus ou moins cachés, qu’offre ce réseau social aux professionnels. Enfin, nous vous aiderons à bâtir une stratégie Facebook pour accélérer la croissance de votre entreprise.


Nous dispensons des formations personnalisées et restons à votre écoute avant, pendant et après l’atelier.


Adaptation à votre activité et à votre objectif


Avant le jour J, nous prenons connaissance de votre activité pour concevoir un atelier Facebook sur-mesure. Nous nous adaptons à votre niveau initial sur l’outil et prenons en compte vos objectifs. Selon vos besoins, nous pouvons effectuer des exercices pratiques, par exemple rédiger et programmer une publication.

Accompagnement Facebook Ads


Si vous envisagez de faire de la publicité payante sur Facebook, nous pouvons nous occuper intégralement de vos campagnes Facebook Ads. Nous nous occupons aussi bien de l’élaboration de votre stratégie d’acquisition que de la conception de vos annonces textuelles et visuelles. Nous pouvons également installer sur votre site le pixel Facebook afin de faire des campagnes de retargeting pour cibler une audience qualifiée.

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Définition du Community manager

C’est la personne chargée de créer et d’animer les médias sociaux de son entreprise. Elle est généralement garante de la e-réputation de cette dernière.

Introduction à Instagram, le réseau social de l’image


Si une présence sur Instagram semble pertinente pour votre activité, nous pouvons également vous former sur ce média social. Grâce à la Meta Business Suite, vous pouvez gérer au même endroit les deux réseaux sociaux. Cela vous permettra d’uniformiser votre communication pour créer une vraie synergie entre eux. Pour animer votre compte pro Insta, nous vous formerons notamment sur la prise des photos et la rédaction de légendes percutantes.

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Comment se déroule l’atelier Facebook ?

Avec des pouces levés, des partages de connaissances et des commentaires instructifs !

Lieu et format

L’atelier se déroule dans nos locaux à La Tour du Pin. Il dure généralement ½ journée mais peut durer plus longtemps en fonction de votre demande.

Création et paramétrage de la page professionnelle


Pour commencer, nous allons configurer votre page Facebook et se familiariser avec la Meta business Suite qui permet de gérer Facebook et la messagerie.

Créer la page

Création de la page et/ou optimisation des informations générales comme la catégorie, la description, les horaires ou encore l’adresse.

Ajouter des visuels

Ajout aux bonnes dimensions du logo et de la photo de couverture que nous pouvons concevoir afin qu’elle constitue un support de communication à part entière.

Choisir le menu principal

Réorganisation des onglets pour aider les internautes à trouver ce qu’ils cherchent et choix du call-to-action pour générer un meilleur engagement.

Paramétrer la boutique

Configuration du catalogue produit si vous voulez montrer en permanence les produits que vous vendez sur Facebook. Possibilité de lier à votre site e-commerce.

Diffusion de publications performantes


La deuxième étape est la plus importante puisqu’elle est centrée sur les publications : comment les écrire pour les rendre attractives et quand les diffuser pour atteindre votre cible.

Choix du format

En fonction des messages que vous souhaitez faire passer, nous vous indiquons comment choisir le format de publication le plus adapté.

Rédaction

Nous vous donnons des astuces pour rédiger des publications qui génèreront un nombre important de mentions et de commentaires.

Programmation

Nous vous aidons à définir un planning de publication avec la fréquence, les jours et les horaires en fonction des réactions de votre cible.

Création d’événement

Il est possible de créer un événement et de communiquer autour sur Facebook.

Animation et modération des commentaires


Publier sur votre page Facebook ne suffit pas. Vous devez apprendre à interagir avec votre communauté et à veiller sur votre e-réputation pour garantir le professionnalisme de votre entreprise.

Gérer des commentaires

Nous vous montrons comment surveiller les commentaires à votre sujet et comment y répondre de manière constructive, qu’ils soient positifs ou négatifs.

Créer des interactions

Nous vous apprendrons les méthodes pour faire réagir les lecteurs à vos publications et pour tisser des liens solides et sur le long terme avec vos abonnés.

Enrichir la communauté

Nous vous donnerons tous les conseils pour gagner de nouvelles mentions J’aime et agrandir ainsi votre communauté de marque.

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Suivi des performances grâce aux statistiques


Pour finir, nous verrons comment vous pouvez analyser les résultats de vos actions de communication sur Facebook. Les statistiques vous aideront à corriger vos publications actuelles et à optimiser celles à venir.

Voici une partie des performances que nous allons étudier :

  • Couverture
  • Audience
  • Réactions
  • Clics sur le lien…
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Vous m’avez convaincu-e !