Quand demander un audit de site internet ?

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Votre site sort toujours après celui de vos concurrents sur Google et ça vous agace ? En plus, vos produits et votre service client sont meilleurs…

Nous pouvons vous expliquer pourquoi et vous aider à y remédier.

Pourquoi faire un audit SEO ou audit de performance ?

Vous avez besoin d’un audit de votre site si :


On ne vous trouve pas en tapant vos produits sur Google

Les leads que vous obtenez sur votre site sont mal qualifiés

On ne vous connaît pas autour de vous alors que vous travaillez en local

Vos visiteurs ne trouvent pas votre site intuitif


État des lieux de votre site internet et du positionnement de vos pages, l’audit SEO vise à identifier les points faibles de votre site. Grâce à nos outils, nous pointons les évolutions à apporter pour répondre aux exigences des moteurs de recherche.

Questionner votre stratégie d’entreprise, comprendre ce que vous faîtes bien et ce que vous ne faîtes pas, faire preuve de pédagogie si le digital est loin de vos préoccupations.

Nos prix et nos compétences ne sont peut-être pas très différents de ceux des autres acteurs du domaine mais notre écoute, si.

67% des clics se font sur les 5 premiers résultats organiques des moteurs de recherche.

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Vous êtes intéressé ? On vous rappelle pour en parler !

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Un audit de site internet en détails

L’audit de site internet ou audit SEO permet de collecter et comprendre des données pour augmenter votre visibilité en ligne et votre taux de conversion. Ce diagnostic est indispensable pour mettre en place une stratégie de référencement naturel (SEO).

Plus la base technique de votre site est propre (temps de chargement, expérience utilisateur), plus l’exploration des robots des moteurs de recherche sera optimisée.  C’est pourquoi il peut nous arriver de vous conseiller une refonte technique globale de votre site.

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Définition du SEO

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization qui désigne en français le référencement naturel.

Détecter les opportunités du référencement naturel

L’audit SEO est un excellent moyen de découvrir de nouvelles opportunités de croissance pour votre activité. Il permet notamment de révéler les éléments suivants :

  • Requêtes en lien avec votre activité qui ont un volume de recherche intéressant
  • Mots-clés sur lesquels vous pouvez gagner des places sur les moteurs de recherche
  • Termes de recherche sur lesquels sont positionnés vos concurrents
  • Pages, produits ou services à développer selon les tendances sur le web.

Qui a besoin d’un audit de site ?

L’audit SEO s’adresse à toutes les entreprises souhaitant développer leur activité sur internet et accroitre le trafic sur leur site. Il est également utile pour les entreprises qui souhaitent faire une refonte de site ou avoir un suivi annuel par exemple. Que vous soyez une PME industrielle, un commerçant, un artisan ou un site e-commerce, nous adaptons notre offre selon vos besoins et votre marché.

Pourquoi confier votre audit de site à Notre Studio ?

Comme évoqué plus haut, nos clients apprécient la transparence de nos réflexions et l’intérêt apporté à comprendre leur entreprise, avant même de chercher quelle prestation mettre en place.

Accompagnement et optimisation SEO


Si vous avez les ressources en interne pour réaliser les missions retenues dans l’audit, nous pouvons vous accompagner en construisant une roadmap, également appelée feuille de route. Nous vous expliquons en détail les tâches à faire, pourquoi et comment les réaliser. Si vous souhaitez tout externaliser, notre équipe de consultants SEO effectuera les corrections et optimisations nécessaires.


Notre point fort, c’est l’échange.


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Audit digital des autres leviers digitaux


Si vous souhaitez aller plus loin que l’analyse SEO de votre site, nous pouvons réaliser un audit digital complet sur tous vos outils digitaux :

  • SEA qui correspond à la publicité payante sur les moteurs de recherche et les réseaux sociaux
  • SMO qui représente le référencement à travers les médias sociaux
  • Emailing marketing qui regroupe l’ensemble des usages de l’email à des fins marketing
  • Stratégie de contenu qui consiste à créer des contenus à forte valeur ajoutée.
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Comment se déroule un audit de performance site internet ?

Vous avez envie de comprendre où vous mettez les pieds, on vous comprend.

L’audit de site tel que nous le voyons est une analyse de votre présence digitale au sens large, basée sur plusieurs critères. L’évaluation de chacun d’entre eux contribue à la mise en place d’une stratégie visant à obtenir des résultats de visibilité en ligne à court et long terme.

Prise de contact avec nos consultants SEO

Avant de réaliser l’analyse complète du SEO de votre site, nos experts du digital prennent contact avec vous pour comprendre vos besoins et personnaliser l’audit. Cet échange nous permettra de répondre au mieux à vos objectifs de référencement.


Étudier votre visibilité sur le web, c’est mieux comprendre comment vous êtes perçus par vos prospects.


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L’audit en 6 grandes étapes


Découvrez les étapes clés que nous suivons pour réaliser un audit SEO performant de votre site internet.

Audit technique

Identifier les erreurs à corriger afin que la structure du site réponde aux recommandations des moteurs de recherche.

Analyse sémantique

Déterminer les mots clés utiles pour l’optimisation des contenus existants du site.

Etude des backlinks

Analyser les liens entrants vers le site et le score d’autorité des domaines sur lesquels ils sont.

Test de l’expérience utilisateur

Vérifier que la navigation sur le site soit fluide et intuitive pour tous et sur tous les écrans.

Zoom sur le référencement local

Faire un diagnostic des requêtes géolocalisées et des outils de référencement local complémentaires au site.

Veille concurrentielle

Surveiller les sites concurrents et observer leur stratégie de référencement pour déceler les opportunités de trafic.

Définition de la stratégie et du plan d’action


Le diagnostic SEO sert à comprendre les problèmes auxquels votre site est confronté et à trouver la solution pour faire évoluer son référencement. Selon les priorités, nous pouvons définir ensemble la stratégie SEO à mettre en place et les axes à travailler en priorité. Nous réalisons ainsi un plan d’action pour que vous puissiez atteindre vos objectifs de développement, de façon mesurable.

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