Atelier email marketing avec Brevo

Vous avez envie de rester en contact avec vos prospects ou clients pour promouvoir votre activité et les fidéliser ?
Nous vous aidons à sauter le pas afin d’envoyer votre première campagne emailing !
À quoi vous sert l’email marketing ?
À démontrer votre expertise et les valeurs de votre entreprise à un large public
À avoir un nouveau moyen de communication à fort potentiel de retour sur investissement
À envoyer des messages personnalisés pour créer une relation privilégiée avec vos clients
À utiliser une méthode de prospection à froid efficace pour votre activité B2B
Comment ça se passe ?
Notre atelier email marketing consiste à élaborer une stratégie de contenu, à vous former sur l’outil Brevo, anciennement SendinBlue, et à créer le design de votre template.
Pourquoi avec Notre Studio ?
Notre agence de communication iséroise est certifiée par l’académie SendinBlue. Nous maitrisons tous les leviers pour établir une stratégie emailing efficace.
Le retour sur investissement de l’email marketing est de 28,5%.
Ce chiffre s’explique par la facilité d’utilisation de ce canal et la fidélité des lecteurs.

Vous êtes intéressé ? On vous rappelle pour en parler !


Pourquoi faire un atelier de formation à la campagne emailing ?
L’email marketing est principalement un levier d’acquisition, de conversion et de fidélisation pour votre entreprise. Ce canal digital vous permet de prospecter et communiquer avec vos clients.
Gagner en notoriété
L’emailing, c’est un peu comme une salle d’accueil numérique pour votre entreprise. La majorité des premiers contacts entre vous et vos clients potentiels se fait par email. Vous devez ainsi donner une bonne première impression pour votre image de marque. L’email marketing vous donne également l’opportunité de vous positionner comme un expert dans votre domaine. Pour cela, nous vous aidons à soigner vos messages et à apporter de la valeur ajoutée.

Qu’est-ce que l’email marketing ?
En bref, l’emailing désigne la conception et l’envoi d’emails promotionnels à une liste de contacts.
Convertir vos prospects en clients
L’emailing est une belle opportunité pour convertir. Mais pour cela, vous devez adopter la bonne stratégie en proposant des offres adaptées aux destinataires. Nos experts en marketing vous accompagnent dans la rédaction du discours commercial et dans la segmentation de votre base de données. Plus le contenu est pertinent et ciblé, plus vous augmentez vos chances de conversion.
Notre formation vous aide à concevoir une campagne emailing de A à Z.

Fidéliser vos clients actuels
Transformer un prospect en client, c’est bien. Fidéliser un client, c’est mieux ! En utilisant l’emailing, nous vous apprenons les techniques pour garder contact avec vos clients. Le but étant bien sûr de les inciter à renouveler leur achat. En bonus, nous pouvons mettre en place une stratégie pour récolter des retours clients. Et oui, étudier leur degré de satisfaction est important pour identifier les points à améliorer dans leur expérience client.
Prospecter à froid
Le cold emailing est souvent utilisé en prospection B2B. C’est le fait d’envoyer un message à un contact avec qui vous n’avez eu aucune interaction dans le passé. Ce type d’email est pertinent lorsque vous l’envoyez à des destinataires faisant partie d’une liste qualifiée opt-in achetée. Durant l’atelier, nous vous expliquons la procédure pour acheter un fichier de prospection encadré juridiquement et comment communiquer avec ces contacts.
Qui utilise l’emailing ?
L’atelier s’adresse à des chargés de communication, des responsables en développement commercial et tout autre collaborateur souhaitant communiquer par e-mail.
Pourquoi se faire former par Notre Studio ?
Découvrez pourquoi choisir notre agence plutôt qu’une autre (en toute objectivité bien sûr) !

Formation adaptée à votre niveau
Notre équipe prend contact avec vous afin d’échanger sur vos besoins et connaitre votre activité. Nous adaptons notre formation à vos objectifs et toutes les recommandations sont personnalisées. Plusieurs ateliers avec différents niveaux existent. Nous choisissons avec vous celui qui vous correspond le mieux. Vous pouvez donc très bien être un débutant comme avoir déjà de l’expérience avec un des outils d’emailing.
Utilisation de l’outil Brevo
Nous avons choisi de travailler avec l’outil Brevo, la plateforme d’emailing française. Facile d’utilisation, ce logiciel marketing propose de nombreuses fonctionnalités :
- Campagne email
- Campagne SMS
- Landing page
- Marketing automation
- Gestion de la relation client…
Accompagnement pour votre stratégie de communication globale
En plus de l’atelier Brevo, nous pouvons vous apporter un œil d’expert sur tous vos outils de communication digitale. Nous réalisons notamment des audits de votre présence digitale et d’autres ateliers pour vous former sur d’autres supports marketing.

Comment se déroule la formation Brevo ?
Avant de vous engager, vous souhaitez savoir comment se déroule notre atelier ? Pas de soucis, on vous explique !
Lieu et format
L’atelier se déroule dans nos locaux à La Tour du Pin. Il peut durer ½ journée ou 1 journée selon les options choisies.
Elaboration de la stratégie email marketing
Vous avez la possibilité de commencer l’atelier par ½ journée consacrée à l’élaboration de votre stratégie d’emailing. Nous construisons votre planning éditorial avec les contenus à retrouver dans les différentes campagnes programmées. Nous nous chargeons également de segmenter votre base de données selon vos objectifs.
Formation sur l’outil Brevo, Ex SendinBlue
Nous continuons l’atelier avec la formation sur l’outil Brevo pendant 3h30. Nous vous apprenons à prendre en main l’ensemble des fonctionnalités et à créer une campagne d’email marketing.
Création d’une campagne emailing
Créer une campagne email ou SMS en optimisant les paramétrages pour une bonne délivrabilité
Mise en conformité RGPD
Connaitre les règles pour le respect de la RGPD et mettre en place les actions nécessaires
Gestion et segmentation des contacts
Gérer vos listes de contacts et cibler vos destinataires grâce à la création de segments
Rapport statistiques
Apprendre à lire et interpréter les statistiques pour améliorer l’efficacité de vos campagnes

Rédaction et design d’une campagne emailing
Pendant l’atelier, nous imaginons le rubriquage de votre modèle d’emails en fonction des messages que vous souhaitez envoyer. Nous définissons aussi l’univers visuel, les codes couleurs et la police pour respecter votre charte graphique.
Après l’atelier, nos graphistes réalisent le design de votre template avec deux versions PC et mobile qui répondent à vos envies. Une fois validé, vous avez toutes les clés en main pour envoyer votre première campagne emailing.