Élaborer sa stratégie marketing d’entreprise

Réf. AJ-24-F1

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Durée :
8 heures (7h en présentiel + 1h en distanciel)

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Tarif
Inter-entreprises : 890€ HT
Intra-entreprise : sur devis

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Formation qualifiante

Accessible

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Lieu :
La Tour du Pin (38)

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Prochaines dates :
06/06/2024
10/09/2024

Être capable d’élaborer la stratégie marketing adaptée à ses objectifs d’entreprise

Cette formation a pour objectif de vous fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir une stratégie marketing efficace, adaptée à l’activité de votre entreprise. Vous apprendrez à définir clairement les objectifs marketing de votre entreprise, notamment pour votre visibilité digitale, à identifier votre public cible et vos atouts, à présenter votre offre. En mettant l’accent sur l’alignement des actions marketing avec les objectifs globaux de l’entreprise, cette formation vise à vous permettre de prendre des décisions éclairées et de maximiser l’impact de vos efforts marketing.

Les formations de l'académie Notre Studio
  • Responsable de structure (entreprise, association, école, …)
  • Responsable ou chargé de communication

Aucun prérequis

Smartphone, tablette ou ordinateur portable (et leurs chargeurs) pour les mises en pratique

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A réception d’une demande, nous appelons le demandeur pour évaluer le besoin et le niveau du futur apprenant. Si le demandeur ne sait pas évaluer le niveau de l’apprenant à l’entrée, nous lui transmettrons un questionnaire d’auto-positionnement.

Les compétences acquises sont évaluées de la façon suivante :

  • mise en situation avec réponses collégiales en cours de formation
  • exercices opérationnels individuels en cours de formation
  • évaluation à chaud en fin de formation (de type QCM)
  • évaluation à froid quelques semaines après la formation (de type QCM)

L’évaluation à chaud sera accompagnée d’un questionnaire de satisfaction destiné à notre processus d’amélioration continue.

  • Document support remis en fin de formation
  • Études de cas
  • Trame pour la détermination de ses atouts concurrentiels
  • Document récapitulatif de stratégie marketing

Tous ces documents sont rendus disponibles sur un tableau Trello dédié, pendant 3 mois après la formation. Son utilisation est présentée en fin de formation présentielle et le lien fourni par mail.

  • Explications théoriques
  • Mises en situation participatives
  • Exercices de mise en pratique individuels ou en binôme
  • Suivi personnalisé