Élaborer sa stratégie marketing d’entreprise
Réf. AJ-24-F1
Durée :
8 heures (7h en présentiel + 1h en distanciel)
Tarif
Inter-entreprises : 890€ HT
Intra-entreprise : sur devis
Formation qualifiante
Lieu :
La Tour du Pin (38)
Prochaines dates :
06/06/2024
10/09/2024
Objectif de la formation
Être capable d’élaborer la stratégie marketing adaptée à ses objectifs d’entreprise
Cette formation a pour objectif de vous fournir les connaissances et les compétences nécessaires pour concevoir une stratégie marketing efficace, adaptée à l’activité de votre entreprise. Vous apprendrez à définir clairement les objectifs marketing de votre entreprise, notamment pour votre visibilité digitale, à identifier votre public cible et vos atouts, à présenter votre offre. En mettant l’accent sur l’alignement des actions marketing avec les objectifs globaux de l’entreprise, cette formation vise à vous permettre de prendre des décisions éclairées et de maximiser l’impact de vos efforts marketing.
Contenu et objectifs opérationnels
Formation en présentiel (7h)
- Séquence 1 : Définir son objectif principal et ses objectifs secondaires
- Séquence 2 : Définir une cible ou un persona
- Séquence 3 : Déterminer ses valeurs et les matérialiser
- Séquence 4 : Déterminer ses avantages concurrentiels
- réaliser un benchmark de la concurrence
- identifier vos atouts
- présenter un élément de différenciation
- définir son message-clé
Grâce aux exercices proposés, vous quittez la formation en ayant défini les éléments propres à votre entreprise sur chacun de ces points.
Formation en distanciel (1h)
Cet échange individualisé en visio a lieu environ 6 semaines après la formation.
- Séquence 5 : Finaliser sa stratégie marketing + évaluation à froid + échange sur la mise en œuvre
Cette formation vous intéresse ? On vous rappelle pour en parler
Évaluation à l’entrée
A réception d’une demande, nous appelons le demandeur pour évaluer le besoin et le niveau du futur apprenant. Si le demandeur ne sait pas évaluer le niveau de l’apprenant à l’entrée, nous lui transmettrons un questionnaire d’auto-positionnement.
Évaluation des acquis
Les compétences acquises sont évaluées de la façon suivante :
- mise en situation avec réponses collégiales en cours de formation
- exercices opérationnels individuels en cours de formation
- évaluation à chaud en fin de formation (de type QCM)
- évaluation à froid quelques semaines après la formation (de type QCM)
L’évaluation à chaud sera accompagnée d’un questionnaire de satisfaction destiné à notre processus d’amélioration continue.
Ressources pédagogiques
- Document support remis en fin de formation
- Études de cas
- Trame pour la détermination de ses atouts concurrentiels
- Document récapitulatif de stratégie marketing
Tous ces documents sont rendus disponibles sur un tableau Trello dédié, pendant 3 mois après la formation. Son utilisation est présentée en fin de formation présentielle et le lien fourni par mail.
Méthodes mobilisées
- Explications théoriques
- Mises en situation participatives
- Exercices de mise en pratique individuels ou en binôme
- Suivi personnalisé
Contacts
Analyse de besoin et devis :
Samuel Gaudin – 04 74 96 31 35 / academie@notrestudio.fr
Référente pédagogique :
Amandine Johais – pedagogie@notrestudio.fr
Référent handicap :
Samuel Gaudin – 04 74 96 31 35 / academie@notrestudio.fr