Stratégie d’acquisition de leads B2B

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Vous avez l’impression que tout le monde voit tomber du ciel les leads B2B grâce au digital mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

On a des pistes pour ça !

A quoi sert une stratégie d’acquisition de leads ?


Amener plus de trafic sur votre site

Parler à vos prospects de leurs besoins plutôt que de vos produits

Que votre site devienne votre meilleur commercial

Donner la bonne information au bon prospect


Comment ça se passe ?


Etudier votre potentiel de génération de leads, c’est avant tout passer du temps à comprendre votre activité. Cette réflexion commune fait émerger les meilleures pistes stratégiques pour adresser les bons prospects du Web, qui ne sont pas toujours les mêmes que ceux de la prospection classique.

Pourquoi avec Notre Studio ?


Chez nous, les propositions sont VRAIMENT personnalisées. Quand on vous présente une stratégie ou un plan d’actions, on a passé du temps sur vos outils digitaux, sur nos outils d’analyse et à parler de vos objectifs d’entreprise.

Le client B2B prend sa décision produit bien avant de contacter un fournisseur. Comment être ce fournisseur ?

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Vous êtes intéressé ? On vous rappelle pour en parler !

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Comment générer des leads qualifiés ?

Pour faire court : en mixant votre connaissance terrain et notre expertise marketing.
Pour que votre entreprise obtienne des contacts commerciaux qualifiés via les différents outils digitaux, nous devons mettre en place une stratégie efficace.

Les étapes pour la mise en place d’une stratégie de génération de leads


Etude du marché et des concurrents

Etudier le marché pour connaitre les opportunités et menaces, les concurrents et leur stratégie digitale.

Etat des lieux de vos outils digitaux

Analyser les canaux d’acquisition déjà utilisés et la qualité des leads qu’ils génèrent et ceux à activer.

Analyse des intentions sur les moteurs de recherche

Identifier les mots clés qui permettront de créer un contenu pertinent pour atteindre des prospects.

Création de vos personas marketing

Représenter le profil d’un client fictif pour bien comprendre les besoins et les attentes des prospects.

Elaboration d’une feuille de route

Dresser une feuille de route avec les étapes à suivre pour atteindre les objectifs marketing fixés.

Les leviers pour la génération de leads


Selon votre activité, votre cible et votre objectif, nous pouvons utiliser différents leviers digitaux pour obtenir de nombreux contacts intéressants.

Lead Generation LinkedIn

La publicité LinkedIn Ads est particulièrement appréciée pour la génération de prospects qualifiés par les entreprises B2B.

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Référencement naturel

Gagner un trafic important et qualifié sur long terme

Référencement payant

Se démarquer rapidement de ses concurrents

Création de contenu

Apporter une valeur ajoutée à la cible

Réseaux sociaux

Garder une bonne relation avec les leads

Emailing Marketing

Communiquer sur une offre personnalisée à ses contacts

Pourquoi choisir l’agence Notre Studio ?

Située à La Tour du Pin, en Isère, notre agence de communication élabore avec vous votre stratégie de génération de leads et peut également vous accompagner dans la mise en œuvre des actions digitales qui en découlent.

Notre accompagnement de A à Z se décline donc ainsi :

Elaboration d’une offre


Pour optimiser votre stratégie d’acquisition de leads, vous pouvez réaliser des campagnes autour d’une offre particulière. Nous vous aidons à la construire « façon marketing », pour être sûrs qu’elle trouve un écho auprès de votre cible.


Nous cherchons le meilleur taux de conversion de leads et nous en discutons régulièrement pour mieux comprendre votre marché.


Mise en place des campagnes


Si vous n’avez pas les ressources internes pour mettre en œuvre votre stratégie, nous pouvons activer les différents leviers recommandés. Cela peut être la rédaction du message et la création du visuel d’une publicité LinkedIn Ads, la conception d’une landing page ou bien d’un formulaire de contact. Nous analysons en direct les résultats des campagnes de génération de leads et faisons des corrections si cela est nécessaire.

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Conseil pour l’accompagnement des leads


Nous pouvons vous conseiller sur l’accompagnement des leads tout au long de leur parcours d’achat. Générer des leads est nécessaire mais le plus important est de les suivre afin qu’ils convertissent.

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Qu’est-ce que la génération de leads ?

On aime bien expliquer, on fait même des ateliers pour ça. Alors tant qu’à être là, faisons le point sur tous ces anglicismes qui ont le même objectif : votre ROI !

L’acquisition de leads, également appelé génération de prospects, est un terme employé notamment dans le domaine du marketing B2B.

Définition de l’acquisition de lead

Le lead est un contact montrant un intérêt pour l’activité de l’entreprise et/ou en recherche d’informations. Plus ou moins qualifié, il peut devenir un prospect s’il correspond aux critères de ciblage.

Le but est d’obtenir de nombreux contacts et que les prospects deviennent des clients. Pour atteindre cet objectif, vous devez les attirer et les accompagner dans les différentes phases du processus d’achat : information, prise de décision et conversion.

MQL vs SQL

Le Marketing Qualified Lead est un lead qualifié qui est toujours en recherche active alors que le Sales Qualified Lead est un client potentiel déjà identifié.

Le rôle de l’Inbound Marketing

Depuis la transformation digitale, les comportements des consommateurs ont changé. La forme traditionnelle du marketing était la prospection commerciale. Mais aujourd’hui, les clients sont moins sensibles à ces méthodes – et saturés de sollicitations. Les entreprises doivent donc s’adapter et trouver de nouveaux moyens pour toucher des clients potentiels.

L’inbound Marketing a fait son apparition avec l’ère numérique. Cette nouvelle technique consiste à faire venir à vous des prospects qualifiés plutôt que de pousser vos produits et services à eux.

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Inbound vs Outbound Marketing

Avec l’Inbound marketing, les clients viennent à vous alors qu’avec l’Outbound Marketing vous démarchez directement les clients.


Lorsqu’un prospect vient par lui-même, il est plus facile de le convertir en client.


Le client au cœur de la stratégie

Le client est au cœur de cette stratégie d’acquisition. Pour l’attirer volontairement, nous devons comprendre et s’adapter à ses besoins. Si nous nous conformons à ses pratiques, il nous est plus facile de le faire rentrer dans le tunnel de conversion et l’emmener jusqu’à la dernière étape de fidélisation.

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Vous m’avez convaincu-e !